Bernard Dufour

Commentaire d’un client de Duproprio!

Commenatire de M.Yvon Lapierre le 12-03-2013 sur le site de Les affaires.com

Le visage à deux faces de Duproprio

Il y a plusieurs choses que j’ai sur le coeur en tant qu’usager de Duproprio. Puisque j’ai été banni de leur Forum, je me vide le cœur ici. Duproprio c’est pire que le contrôle du conclave sur la choix du futur Pape!

Je suis un client de Duproprio, ma maison est à vendre depuis juin 2012 et rien n’a bougé! Duproprio clame qu’il rejoint 100% des acheteurs, ce qui est de la foutaise. Voyons, soyons sérieux, 95% des acheteurs magasinent sur le Web et ils ne magasinent pas tous sur Duproprio ! J’ai été banni du Forum pour avoir osé dire que Publimaison offrait une belle visibilité supplémentaire gratuite. Ma présence sur le forum a été de courte durée, quelques minutes ont suffit pour me bannir ! On paie et on nous contrôle. Je pense sérieusement à demander un remboursement. J’ai payé pour des photos et je ne peux même pas les télécharger pour les utiliser sur un autre site Web pour faire ma mise en marché et vendre rapidement.

J’ai téléphoné au service à la clientèle pour dire que je ne pouvais pas télécharger mes photos. Ils m’ont répondu qu’ils avaient bloqué les téléchargements car ils se faisaient voler des photos par des courtiers. Voilà d’ailleurs une belle réalité: plusieurs usagers de Duproprio transfèrent à un courtier : cela ils le cachent aussi ! Et qui paie pour tout cela?? Les usagers qui payent 1000$ pour enrichir Power Corporation !!En passant, pour tout ceux qui pensent que paient 1000$ c’est sauver de l’argent : 30% des maisons sur Duproprio finissent par ne pas se vendre ! Et 52% sont vendu par des courtiers.

Moi je recommande un site comme Publimaison ; un site gratuit où tu peux vendre par toi-même et où tu peux transférer à un courtier sans qu’on te juge. Duproprio commence à avoir peur! Quand Duproprio sera logique et respectueux envers ses clients, ils avoueront que ça prend une visibilité partout sur le Web pour vendre rapidement parce que 95% des acheteurs magasinent sur Internet et qu’ils ne magasinent pas tous sur Duproprio. J’ai oublié de dire, Duproprio vole aussi les clients de ses compétiteurs! Une connaissance à moi a placé son annonce sur Viaproprio. Le lendemain, Duproprio lui téléphonait pour lui dire: veux-tu être sur Duproprio ? On te donne un forfait gratuit si tu mets la pancarte de Duproprio au lieu de de celle Viaproprio en avant de chez toi! Wow ! Chers clients de Duproprio, dites-vous que Duproprio donne des forfaits gratuits pour tuer la concurrence!

Faites circuler l’information… et à tous ceux qui ne sont pas encore bannis, essayez de copier ce message sur le forum de Duproprio… je vous le jure le “Conclave Duproprio” ne laissera pas une fuite se faire. Le conclave n’a pas débuté le 12 mars 2013, il a commencé en 2006 quand Power Corporation a acheté Duproprio. Ouvrez les yeux, Duproprio a un un beau visage à 2 faces : ils vantent les mérites de vendre “sans commission”, mais en Ontario ils offrent des services de courtage (oui, des courtiers, vous avez bien lu).

En Ontario, Duproprio offre l’accès à MLS à ses clients! Qui m’a dit cela? Tout simplement le gars de Duproprio qui est venu poser ma pancarte et prendre mes photos. Il m’a dit il ne faudrait pas que cela se sache, car ils perdraient toute leur crédibilité. Voilà un cheval de bataille que les courtiers devraient utiliser… petit conseil gratuit à l’OACIQ !

Duproprio n’est pas aussi rose que tout leur marketing le dit. Gardez l’oeil ouvert Yvon Lapierre, Québec Un site d’annonces classés avec des propriétaires de maison…Seul au monde! Ou presque!!!

Laissez un commentaire