Bernard Dufour

La réalité Duproprio!! Des faits véridiques et vérifiables…

J’ai déjà mentionné que plusieurs usagers ont payé 1 000$ pour finalement transférer à un courtier (entre 25-40% des cas). Méchante dépense. Il y a aussi plusieurs usagers qui ont payé 1 000$ pour finalement ne plus vendre et rester chez-eux. Méchante grosse dépense pour avoir essayé le marché!

Afin d’avoir une meilleure idée de la situation réelle, j’ai pris une petite marche de santé de 3 heures. J’ai sélectionné un quartier, j’ai imprimé les propriétés qui se trouvent sur Duproprio pour ce quartier (il y en avait 20) et je suis allé me promener pour visualiser chacune d’elles mais également pour parler aux propriétaires en ce bel après-midi d’été. J’ai pu parler à 15 de ceux-ci (ouf, vous n’en reviendrez pas!!! lisez plus bas).

Le constat est le suivant :

– 7 maisons avaient une pancarte de courtier devant (4 Remax, 2 Via Capitale, 1 Proprio Direct), mais ces maisons sont toujours affichées sur Duproprio ! Oups!!! J’ai parlé à 5 des 7 propriétaires et TOUS mentionnaient être fortement déçus d’avoir payé à l’avance pour finalement transférer à un courtier, évidemement, faute d’avoir eu du résultat sur le site de Duproprio.
– 5 maisons n’avaient plus de pancarte ”à vendre” devant chez eux… oups… que se passe-t’il ici? J’ai parlé aux propriétaires et ils avaient décidé de ne plus vendre. Ils avaient payé une fortune pour s’annoncer sur Duproprio, mais faute d’obtenir le prix voulu, ils avaient choisi de retirer leur maison du marché. Deux d’entre eux avaient même demandé de retirer la maison du site Web, mais Duproprio ne l’avait pas encore fait. (Je ne suis pas étonné: 25% des maisons affichées sur Duproprio selon mon test sont «expirées» mais toujours affichées sur le site).
– Il reste ainsi donc 8 maisons (40%) qui sont réellement des maisons à vendre via Duproprio. J’ai parlé à 5 d’entre eux et 2 pensaient fortement transférer prochainement à un courtier faute de résultats…. Les 3 autres sont satisfaits jusqu’à maintenant.

Duproprio dit vendre des dizaines de milliers de maisons et dit faire sauver des dizaines de milliers de dollars en commission. OUVREZ LES YEUX : Duproprio c’est la grosse machine publicitaire de Power Corporation qui gobe votre argent sans vous garantir de résultats!

Conclusion… est-ce vrai que Duproprio a vendu autant de maisons? NON! Est-ce que DuProprio vous offre des garanties? NON, ou peut-être que oui en fait… la garantie de payer 1 000$ sans garantie de résultats!

J’ai fait un test dans un quartier avec 20 maisons, je suis certain que cela est représentatif de la réalité au Québec!

Avec un courtier on ne paye que s’il y a du résultat! Vous voulez essayer de vendre par vous-même? Ne payez pas sur Duproprio, essayez plutôt les sites gratuits ou à peu de frais, il y en a plusieurs à votre disposition…

Source: http://forum-blogue-immobilier-quebec.blogspot.ca/2014/08/la-realite-duproprio-des-faits.html?showComment=1407193994484

Publié il y a 10 hours ago par Expert Immobilier

Anonymous4 août 2014 16:53

Oui, il y a plusieurs sites gratuits, mais le meilleur est Publimaison.ca.
Répondre
Anonymous5 août 2014 19:13

Je connais Publimaison! Je suis courtier…Et je publie mes mandats sur Publimaison entre autres…Et je n’ai eu que deux téléphones en provenance de ce site pour 31 inscriptions depuis novembre 2013. Et ce qu’avance, l’auteur de l’article ci-dessus, est réellement véridique dans mon marché de la grande région de Québec… Il y a rien de mieux que le réseau Centris et Realtor! Et mon réseau de contacts…

Laissez un commentaire